News, Ubuntu

Canonical lance une campagne de crowdfunding afin collecter 32M $ pour Ubuntu Edge

edge

Canonical, la société éditrice de Ubuntu, vient de lancer sur la plate-forme IndieGoGo, une des plus grandes compagnes de crowdfunding, peut être même la plus grande. Objectif, collecter 32 millions de dollars afin de développer et fabriquer son smartphone Ubuntu Edge.

Je ne vous le cache pas, quand j’ai lu la nouvelle la première fois, j’étais vraiment sceptique quant à la réussite de cette compagne, mais plus maintenant ! Au moment où je rédige ces lignes, huit heures ont passé depuis le lancement de l’opération, mais ils ont été suffisante pour que la campagne collecte plus de 2 millions $ ! C’est juste impressionnant, et à ma connaissance c’est du jamais vu.

Si la campagne atteint son objectif, Canonical planifie de fabriquer 40.000 et qui seront commercialisés dès Mai 2014.

4 Comments

  1. Denis

    perso je suis sceptique, le projet est à peine financé de 10% en un jour, ça parait beaucoup mais vendre au moins 30 000 appareils à 830$ qui ne seront livrés qu’en mai 2014 et le tout en 29 jours !
    Tout les projets de crowdfunding ont leur pics de popularité les premiers jours et s’essoufflent ensuite.

    • crowd42

      Yep, mais tu oublies l’avantage qu’a Canonical : 20 millions d’utilisateurs de sa distribution GNU/Linux.

      • Denis

        20 millions d’utilisateurs dont beaucoup comme moi sont étudiant, ou personnes lambda qui n’ont pas les moyens, ou l’envie d’investir dans un smartphone de ce prix là.
        Le smartphone me fait bien envie mais on n’a encore aucune info sur le chipset utilisé, ni sur la capacité réelle de la batterie, qui pour moi sont deux facteurs importants.
        En espérant que d’autres constructeurs s’en inspirent et osent s’affranchir d’android avec ubuntu ou firefox OS.

  2. “Je ne vous le cache pas, quand j’ai lu la nouvelle la première fois, j’étais vraiment sceptique quant à la réussite de cette compagne, mais plus maintenant ! ” petite erreur de frappe compagne au lieu de campagne :) sinon ce serait génial que les objectifs soient atteints !

Laisser un commentaire