Ubuntu

Configurer un modem 3G

modem wana lg ldu-800Une des difficultés à laquelle j’étais confronté dans mes débuts quand je souhaitais faire migré un ami sous Ubuntu c’était la configuration du modem 3G s’il en a, je passais plus du temps à chercher le bon driver, le fichier wvdial qu’il faut (car comme un con je n’ai jamais pensé à les sauvegarder dans une clé ubs) qu’à installer Ubuntu.

Mais les développeurs de Canonical ont dû entendre sans doute par mon calvaire, car depuis la Karmic Koala (9.10) ça devient vraiment un jeu d’enfant (pour l’instant je n’ai essayé qu’avec le Lg LDU 800 de Wana). Tout d’abord vous allez dans le menu “système” puis “préférences” et vous cliquez sur “Connexion réseau”.

Puis vous cliquez sur l’onglet “connexion mobile à large bande” ensuite “ajouter”

Dans la nouvelle interface qui va s’ouvrir, vous remplirez les champs “nom d’utilisateur” et mot de passe” avec vos logins (wana en général) et vous cliquez sur “Appliquer”

Vous fermez l’interface, et vous allez dans Network manager (l’icône réseau dans la zone de notification qui se trouve dans le tableau de bord supérieur) et vous choisissez votre connexion. Et .. c’est tout :-)

Laisser un commentaire