News

Diaspora commence à envoyer des invitations

Sauf si vous viviez ces derniers 6 mois dans une caverne coupé du monde, vous devez savoir ce que c’est Diaspora :-p. Pour rappel il s’agit d’une alternative à Facebook mais qui a l’avantage d’être décentralisé c’est à dire qu’il n’y a pas de serveur central où sont stockés toutes vos données privées et que chacun est libre de l’installé chez soi (un peu dans l’esprit de P2P) mais aussi d’être un logiciel libre (il est publié sous licence aGPL).

Une version pré-alpha a été publié le 15 septembre dernier, depuis de nombreuses failles de sécurité et bugs ont été corrigé, et hier l’équipe de développement a annoncé qu’elle commencerai à envoyer des invitations pour la version alpha privé, les premiers servis seront les donateurs financiers du projet, et après les gens qui ont demandé une invitation depuis le site de Diaspora.

Dans le même billet ils indiquent qu’ils vont continuer à travailler sur la sécurité du logiciel, une API qui permettra la portablité des données depuis d’autres sites (comprenez facebook) et de faciliter les mises à jour.