Wordpress

Firefox : une extension pour remplacer l’admin bar de wordpress

J’avais dit dans un précédent billet que ce qui me retient de passer à un autre navigateur que Firefox/Iceweasel (Chromium ou Rekonq par exemple) c’était les extensions du premier. En effet, en dépit de ces récents problèmes de gestion mémoire, il m’est difficile de s’en séparer, je suis devenu  addicte à certaines extensions (pentadactyl par exemple). Récemment, j’ai découvert une nouvelle extension que j’ai vite adopté : WordPress-Toolbar.

Comme le laisse entendre son nom, cette extension est destinée aux administrateurs des blogs WordPress. Elle permet d’afficher une barre d’administration en haut de l’onglet, mais contrairement à l’admin bar que propose nativement WordPress depuis la version 3.1, vous avez la possibilité de la cacher en cliquant sur l’icône.

capture faite sous iceweasel + pentadactyl

 En l’activant, la nouvelle barre d’administration s’affichera en haut de l’onglet, là encore et à la différence de la barre native de WordPress, WordPress-Toolbar propose un menu identique à celui du panneau d’administration de WordPress (backend), une chose que j’ai apprécié, Cependant, il manque le menu Jetpack :/

Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger l‘extension ici.