Gnu/Linux, Ubuntu

Instaler HY-D-V1, l’environnement de bureau de Hybryde Fusion sur Ubuntu

desktop_hydv1_linux_3

Hybryde Fusion est une distribution GNU/Linux basée sur Ubuntu, qui fait beaucoup parler d’elle grâce à son originalité : permettre à ses utilisateurs de tester de nombreux environnement de bureau (Gnome, KDE, Unity, XFCE, LXDE…) sans quitter la session. Je l’avais testé il y a quelques mois et ce concept m’avait bien séduit.

La dernière version de Hybryde Fusion -basé sur Ubuntu 13.04- a vu apparaître HY-D-V1, un environnement propre à la distribution. Ce dernier a été écrit en Python, Javascript et HTML. Je n’ai pas encore eu le temps de tester cette nouvelle mouture, mais d’après les captures d’écran que j’ai pu voir, ce nouveau DE me paraît très prometteur.

Les ubunteros qui le souhaitent, peuvent installer HY-D-V1 sur leur distribution grâce au PPA mis à disposition par Olivier Larrieu, le développeur de Hybryde Fusion :

sudo add-apt-repository ppa:olivelinux36/hydv1-desktop-dev-raring
sudo apt-get update
sudo apt-get install hydv1desktop

À noter que l’installation de HY-D-V1 depuis ce PPA, ne permet pas de jongler entre les différents DE, pour ça il faut installer Hyryde Fusion.

P.S : SI vous souhaitez en savoir plus sur cette distro, je vous recommande la lecture de la présentation faite par Claude Picot sur son blog.

2 Comments

  1. Très belle présentation, merci.
    On peu rajouté que le HYDV1 est basé sur le language CSS3, vous pouvez le customiser à votre sauce. Changer les couleurs, les fenêtres, rajouter des effets etc.
    Mon HYDV1: http://imageshack.us/photo/my-images/33/slection032.png/
    @ bientôt

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire