News

OX Documents : la suite bureautique libre qui veut concurrencer Google et Microsoft

OX_Text_Laptop-L

Après le bras de fer qui a opposé certains développeurs de OpenOffice.org et Oracle, et qui s’est soldé par la naissance de LibreOffice, devenu depuis la suite bureautique officielle de presque toutes les distributions GNU/Linux, je ne vous cache pas que j’étais quasi certain que OpenOffice était condamné à la mort. Même après qu’Oracle a cédé le projet à la fondation Apache.

J’avais bien tort, car non seulement une nouvelle version de OpenOffice a été publié, mais en plus la suite d’Apache a servi de base à une société pour développer une version en ligne de la suite. Open-Xchange a été fondé par des développeurs de OpenOffice, ce qui explique sans doute pour quoi ils n’ont pas opté pour LibreOffice.

Outre les formats ouverts tels que .odt supportés par LibreOffice OX Documents saura lire les formats de Microsoft. On trouvera également les fonctionnalités habituelles dans les logiciels du même genre, comme l’édition collaborative des documents.

Le lancement de OX Documents est prévu pour le début d’Avril, cependant seul le module de traitement de texte, appelé OX Text, sera disponible. Les autres briques (tableur, présentation) arriveront quant à eux avant fin 2013.

Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez visiter son site officiel.

Laisser un commentaire