News

Ubuntu business remix : une nouvelle variante pour les entreprises

Quelques jours après la décision prise d’arrêter le financement du développement de Kubuntu, Mark Shuttlewort, le papa de Ubuntu, vient d’annoncer dans un billet de blog, la création d’une nouvelle variante de Ubuntu. Destiné aux entreprises. Ubuntu business remix est basé sur la dernière version stable. Canonical souhaite offrir aux entreprises avec cette nouvelle déclinisation, une distribution prête à l’emploi, facile à déployer et qui ne nécessite pas beaucoup de temps pour l’adapter au monde de l’entreprise.

À dieu donc les jeux, logiciels multimédia et autres logiciels de réseaux sociaux, qui céderont leurs places à OpenJDK 6 Java run-time environment, VMwareView et Adobe Flash Plugin.

Mark Shuttlewort assure qu’il ne souhaite pas chasser dans les terrains de RedHat avec Ubuntu business remix, et que Canonical continuera à baser son offre commerciale sur les versions LTS de Ubuntu :

we’re not creating a RHEL, we already have an enterprise-quality release cadence called LTS and we like it just the way it is

À cause des logiciels privateurs installés par défaut, Ubuntu business remix ne peut pas être distribué de la même façon que la version standard ou ses variantes. C’est pourquoi pour pouvoir télécharger business remix, il faut tout d’abord remplir ce formulaire.

source

Laisser un commentaire