News, Ubuntu

Ubuntu pour android pourrait ne jamais voir le jour

android-hero

Parmi les projets initiés par Canonical récemment, il y a le très attendu Ubuntu pour Android (à ne pas confondre avec Ubuntu Touch). Comme son nom le laisse suggérer, il permet de faire tourner Ubuntu sur les smartphone android. L’autre grand avantage d’Ubuntu pour android, c’est qu’une fois votre téléphone branché à un dock et une télévision, vous disposez d’un vrai environnement de bureau. Comme si vous travaillez sur votre ordinateur de bureau.

Mais voilà, Ubuntu pour android risque de ne jamais sortir. C’est du moins ce que j’ai compris par un post d’un des trois développeurs de Canonical, qui participaient à une session AMA sur reddit. D’après eux, le sort de Ubuntu pour android est lié à Ubuntu Edge, si la campagne de collecte de fond n’atteint pas l’objectif des 32.000.000 de dollars, le premier ne verra pas le jour !

Personnellement, et si ça avère vrai, je trouve ça con. Abandonner un projet aussi prometteur que Ubuntu pour Android, serait vraiment idiot de la part de Canonical.

6 Comments

  1. Et Ubuntu pour iOS c’est pour quand ? (non, je rigole…)

  2. C’est vraiment vraiment triste, comme tu le dis.
    Et puis lever 32M de dollars en seulement un mois, la communauté peut faire beaucoup -preuve en est qu’il y a déjà près de 10M déjà récoltés-, mais là je crains que ça ne fasse beaucoup.

  3. c’est du grand n’importe quoi cette distribution … en voie d’extinction !!!!!!!!!!!!

  4. C’est dommage, d’autant plus que beaucoup de gens se sont mobilisés…

  5. Sined

    Pour ma part, j’ai toujours considéré cette levée de fond comme une excuse pour abandonner des projets : lever 32 M en un mois, c’est tres difficilement réalisable.

    Je tiens a faire remarquer que Marc Shuttleworth est milliardaire, 32 M c’est franchement rien pour lui alors pourquoi cette levée de fond ?

    [troll]Ce ne m’étonnerait pas qu’a cause de cette levée de fond ratée, Ubuntu migre encore un peu plus du cote obscure (insertion de pub, revente des infos de users, etc…).[/troll]

  6. swapof

    mir passe aux oubliettes pour intel and co …
    l’excuse des fanatiques est que la major partie des devs viennent de wayland !…
    a ces fan(atiques)boys !!
    je suis amoureux d’ubuntu depuis le départ …et pris entre deux feux !
    un mec est venu discrètement en prônant le libre ! pour y instaurer sa royauté …
    l’on m’a fais croire à des chimères … mais je croirais volontiers à un fork d’ubuntu (moi pas capable)

Laisser un commentaire