Trucs et astuces, Vie privée

Une astuce pour valider votre compte sans donner votre numéro de téléphone

Plusieurs sites sur le Web, vous demandent pour des raisons diverses de leurs indiquer votre numéro de téléphone (pour confirmer votre identité, ou juste pour compléter une simple inscription). Mais voilà, donner son vrai numéro de tél à une boite dont on sait rien, peut poser quelques problèmes, de vie privée notamment.

Heureusement, il existe une parade à ça : recourir à quelques services sur le web qui vous offrent des numéros de tél sur lesquels vous pouvez recevoir vos messages sms. Parmi ces sites on peut citer :

Recive SMS : son avantage, c’est qu’il propose de nombreux numéros de tél, qui appartiennent à différents pays, très utile en cas de restriction que met en place certains sites web.

SlideSMS : celui là met à disposition des numéros US.

Pour les paranos, qui ne font pas confiance à ce genre de service, is peuvent acheter une carte sim pré-payé qui coûte 15 MAD (moins de 2 €), c’est e choix que j’ai personnellement et je m’en sert que pour ça.

source

4 Comments

  1. J’ai eu le même problème récemment pour me créer un compte rapidement ( http://orangina-rouge.org/shaarli/?YjqUtg ), j’ai fourni le numéro de téléphone d’une certaine ambassade d’un certain pays et c’est passé, j’ai pu ouvrir mon compte.

    Évidemment, je n’aurais pas d’autre fonctionnalités lié aux alertes sms mais ça ne me dérange pas tant que ça.

    Vérification faite à l’instant : je peux toujours me connecter à ce compte sans restriction apparente.

    • crowd42

      La limite de ton stratagème c’est que ça ne marche pas pour les sites qui te demandent un num pour t’envoyer un code pour valider ton inscription :/

  2. cpc

    C’est moyen comme principe.

    Prendre le numéro d’une autre personne, c’est un peu voler sa vie privée. Une sorte d’usurpation d’identité. Est-ce légal ?

    De plus, le service qui propose ça peut collecter pas mal d’informations : par exemple, si on utilise ce système avec une banque, ça permet d’avoir des informations sur ce que peut envoyer la banque (format d’un OTP, exemples de texte, etc.) et servir ensuite à des pirates pour attirer des clients.

    On si ne veut pas donner son numéro de tel, on ne s’inscrit pas tout simplement !!!

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire