Trucs et astuces

Utiliser VLC pour regarder une playlist youtube

Quand je fais des nuits blanches, chose qui m’arrive souvent, je passe au minimum un quart de ce temps à parcourir des vidéos sur youtube. Et comme j’ai choisi de ne pas installer le plugin flash -pour des raison que vous devez savoir- j’utilise des outils comme cclive ou movgrab pour télécharger les vidéos. Ils remplissent très bien leur fonction quand on veut regarder une seule vidéo, mais dès qu’il s’agit de lancer une playlist, ce n’est plus pratique.

Que faire alors, installer flash player ? plutôt crever, et à part espérer que la playlist soit en .wbm, je n’avais pas d’autre choix que de récupérer les vidéos une par une. Jusqu’à ce que je découvre Youtube video and playlist importer, un script lua pour VLC et que j’ai décidé de partager avec vous.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de télécharger ledit script depuis cette page et de le placer dans le dossier ~/.local/share/vlc/lua/playlist (pour les windowsiens c’est %ProgramFiles%\VideoLAN\VLC\lua\playlist\ ). Lancez/relancer vlc et faites CTRL+N, collez l’url de la playlist dans le champ et cliquez sur lire. Une fois que la lecture de la première vidéo est terminé, la deuxième démarrera automatiquement.

 

Pratique non ?

8 Comments

  1. Merci cette astuce bien pratique!

    • crowd42

      Content que ça puisse vous servir ;)

  2. Il y a aussi la solution d’utiliser le très complet youtube-dl en ligne de commandes lui aussi et qui sait gérer les playlists sans problème.

    cvlc –network-caching=10000 youtube-dl --prefer-free-formats -g URL

    Cela permet de regarder en streaming.

    • crowd42

      Et ben, comme quoi utiliser un logiciel frèquement ne veut pas dire que tu peux te passer de sa doc ! Je ne connaissais pas cette astuce, merci beaucoup du partage ;)

  3. dominix

    faut il installer lua ou est ce built-in VLC ?

    • dominix

      je demande ça parce que “ca marche po pour moi” ;(

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire