Non classé

Venez aider la Free Software Foundation à améliorer son annuaire des logiciels libres

Parmi les idées reçues concernant le logiciel libre, c’est que pour aider le développement de ce dernier, il faut forcément être un codeur, ou bien supporter la communauté financièrement en envoyant des dons. C’est bien évidemment archi-faux, il y a divers façons d’aide qu’on peut apporter aux logiciels libres : rédiger/corriger la documentation, en les traduisant, ou en les promouvant via des billets de blog ou sur les réseaux sociaux…

Pour vous donner un exemple concret et qui en plus ne vous prendra pas beaucoup de temps, de temps à autre, la Free software Foundation lance un appel à contribution, pour enrichir son annuaire -directory.fsf.org- qui recense les logiciels libres, en ajoutant des nouveaux, mettant à jour les fiches de ceux qui existent déjà…etc. Le prochain rendez-vous a été fixé pour le 07 décembre à partir de 19h00 jusqu’à 22h00.

Vous trouverez sur cette page un guide qui vous montrera comment procéder, et si vous le désirez, vous pouvez rejoindre la crème de la crème des libristes sur le salon #fsf présent sur réseau IRC Freenode.